Retraite à la carte

Josué reprit : « Alors, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et inclinez votre cœur vers le Seigneur, le Dieu d’Israël. »
Le peuple répondit à Josué : « C’est le Seigneur notre Dieu que nous voulons servir, c’est à sa voix que nous voulons obéir. »

Josué 24, 23-24

Retraite selon les Exercices spirituels de saint Ignace à Nevers, dates au choix entre le 26 janvier (19h) et le 31 janvier (17h) 2020

Que vivez-vous pendant une retraite à la carte ?

 Il s’agit d’une retraite selon la pédagogie ignacienne :

– des temps de prière personnelle avec la Parole de Dieu,
– un accompagnement individuel quotidien.

La retraite se vit dans un climat de silence et de solitude favorisant l’écoute intérieure.

Le groupe est mouvant puisque certains restent plus longtemps que d’autres. Pourtant se vit là une réelle communion fraternelle.

Un exposé par jour (manière de prier, de relire sa prière ou autres aides à la vie spirituelle).

La prière du matin (Laudes) et l’eucharistie sont proposées chaque jour. 

Animation : L’accompagnement personnel est assuré par une équipe de laïcs de la Communauté Vie Chrétienne : Marie-Elise Courmont, Béatrice Piganeau, Claire Sébastien


 

Important !

Pour mieux vous accueillir, cela nous aiderait que vous envoyiez avec votre inscription, quelques mots de présentation pour dire qui vous êtes et pourquoi vous avez envie de vivre cette retraite dans une enveloppe à l’intention de Claire Sébastien qui la remettra à votre accompagnateur.

Pensez à apporter : une Bible, de quoi écrire, un cahier ou un carnet et vos affaires de toilette. Les draps sont fournis.

Participation financière : à l’occasion d’une offre exceptionnelle de l’Espace Bernadette, le prix de pension est particulièrement avantageux : 35 euros par jour.

Cependant si l’aspect financier vous pose un problème, n’hésitez pas à nous en parler.

Merci à ceux qui pourraient participer davantage, ils nous aideront à accueillir les personnes ne disposant pas de moyens suffisants.