Les laïcs associés de la Charité de Nevers

Depuis 2000, la Congrégation des sœurs de la Charité de Nevers ouvre sa spiritualité aux laïcs, femmes et hommes en quête de chemins d’intériorité.

Ils découvrent que l’aventure apostolique ouverte par Jean Baptiste Delaveyne peut orienter leur vie et donner sens à leurs multiples tâches.
Ils s’associent pour vivre de cet héritage spirituel et le faire fructifier dans leur vie ordinaire (familiale, professionnelle, associative, politique, ecclésiale).
Ils s’engagent à vivre la suite du Christ selon le chemin ouvert par Jean Baptiste Delaveyne. La « Charte des Laïcs associés de la Charité » de Nevers en précise les éléments.

Aujourd’hui, ces laïcs forment des groupes – laïcs engagés et en initiation – en Espagne, France, Italie, Japon, Corée, Chili, Bolivie.
Ces groupes commencent à se structurer en « Corps ». L’ensemble est coordonné et animé par une équipe internationale. En ce temps de structuration d’un Corps de Laïcs, ce sont des Sœurs de la Congrégation qui exercent le service de l’accompagnement.

Prendre contact avec la Responsable internationale des laïcs associés de la Charité de Nevers, cliquez ici.