La tutelle d’établissements scolaires

Depuis 1980, lorsque les sœurs n’ont plus été présentes dans les établissements scolaires, une tutelle a été mise en place afin de transmettre la spiritualité de la Congrégation.

Un projet éducatif commun à tous les établissements est remis régulièrement en chantier par les équipes éducatives afin d’être adapté aux réalités.
La tutelle s’exerce aujourd’hui sur 6 établissements (Montpellier, Toulouse, Saint-Saulge, Melun, Nevers, Brive) constitués en « Réseau ». Elle est animée par un Conseil de Tutelle, sous la responsabilité de la Supérieure générale de la Congrégation. Ce réseau, dans une attention particulière aux jeunes en difficulté, vit de « l’esprit Nevers » :

« C’est toi qui m’intéresses »

Les chefs d’établissement se rencontrent plusieurs fois par an pour des temps de formation, de réflexion sur leurs pratiques éducatives, des temps de relecture et d’approfondissement spirituels.

Régulièrement, des temps forts sont proposés à l’ensemble des équipes éducatives sur un thème de réflexion afin de permettre des échanges entre tous et de donner à chacun la possibilité de reprendre conscience de l’esprit qui anime le Réseau.

Pour plus d’informations, cliquez ici.